Les vidéos publicitaires ayant comme thématique les sports, les loisirs ou le voyage sont celles qui fonctionnent le plus sur mobile en termes de taux de complétion. Elles présentent des taux supérieurs à 90%, ce qui signifie que plus de 90% personnes exposées à la pub la voient jusqu’au bout !
La plateforme américaine de publicité rich media et vidéo mobile RythmOne a publié son étude benchmark sur la publicité mobile en 2015 aux États-Unis. Quelques recommandations :
– les vidéos longues (30 secondes au lieu de 15) impactent négativement les taux de complétion sur de nombreux secteurs.
– Les plus importantes pertes d’audiences ont lieu lors du premier quartile de la vidéo, d’où l’importance de donner priorité à un contenu fort et engageant dès le départ pour capturer et retenir l’attention des utilisateurs. Les autres secteurs d’activité peuvent s’inspirer de ceux qui sont à la pointe des meilleurs taux de complétion (sports, loisirs et voyage) pour privilégier des campagnes avec des contenus agréables, informatifs et stimulants à partager.
Pour l’engagement en revanche, ce sont les secteurs de services professionnels, des livres et magazines et des loisirs qui enregistrent les meilleures performances.
(Images : « Mobile advertising benchmarks report », RhythmOne.)
1 question déjà posée
Merci pour ces chiffres ! C’est intéressant d’avoir des points de comparaison entre les différentes industries. Il est dit que les internautes ont une durée d’attention de 8 secondes, ce qui est très court : d’où la nécessité de mettre à profit ce laps de temps pour distiller un message clair, captivant et sous une forme séduisante !