En France, l’utilisation des tablettes pour effectuer des achats a augmenté de 64% et celle des smartphones de 117% en 2015.
Même si on n’est pas encore comme au Royaume-Uni, il est indéniable qu’ici en France aussi le développement du m-commerce se confirme, en tout cas d’après l’étude réalisée par le Centre for Retail Research (CRR) pour le compte de RetailMeNot.
La fréquence d’achat sur mobile devrait augmenter de manière très significative encore, passant de 10,5 achats par personne en moyenne en 2015 à 15 achats en 2016 en France, toujours d’après cette étude qui a observé aussi les évolutions ailleurs, en Europe et aux États-Unis.
« C’est la Grande-Bretagne qui est le champion mondial du m-commerce. Outre-Manche, la part des dépenses du commerce électronique effectuées sur mobile représentera 35,6% cette année, contre 34% en Allemagne, et 33,9% aux Etats-Unis. En France, le mobile pèsera 23,6% des dépenses. »
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