Facebook a récemment annoncé le lancement d’un nouvel inventaire vidéo premium : Showcase. La création de cet inventaire, disponible exclusivement aux annonceurs US dans un premier temps, démontre une fois de plus que le géant cherche à offrir une place prépondérante à la vidéo, son cheval de bataille.
Vers un inventaire vidéo de qualité et qualifié
A travers 3 différents produits, Facebook offre en effet un nouvel environnement de diffusion premium, plus rassurant pour les marques :
– In-Stream Reserve : permet aux annonceurs d’acheter des inventaires vidéo premium et brandsafe à l’avance et à un coût fixe pour atteindre une audience cible de près de 100 M de personnes par mois aux Etats-Unis.
– In-Stream Reserve Categories : en plus de mettre à disposition des annonceurs un inventaire premium, In-stream Reserve Categories permet de cibler un environnement de diffusion contextuel de catégories « sports », « beauté / mode » et « divertisssement ».
– Sponsorships : permet aux annonceurs d’être sponsors exclusifs de programmes spécifiques.
Les emplacements vidéos se sont considérablement développés sur la plateforme ces dernières années (avec Watch notamment). Le lancement de ces nouveaux espaces publicitaires vidéos premium révèle une volonté du géant d’apporter plus de pertinence à la diffusion en exploitant ces capacités de ciblage exceptionnelles.
Cette nouvelle version d’inventaire vidéo devrait être déployé sur d’autres marchés dans les prochains mois.
Stéphanie Silo