Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique Twitter

Une douzaine de nouveaux formats publicitaires arrive sur Twitter

Partager sur Linkedin

twitter-buys-mopubAttention, votre fil d’information Twitter va être « pollué » par de nouveaux formats publicitaires. En effet, en plus de formats traditionnels que sont les « promoted tweets », les comptes et les tendances, l’entreprise va proposer une douzaine de nouveaux formats publicitaires qui devraient voir le jour dans les prochains mois selon nos confrères du Wall Street Journal.

Que faut-il en retenir ?

Ce qui est le plus surprenant c’est que Twitter s’inspire de Facebook avec un format qui vise à permettre de télécharger des applications que l’on installe sur son smartphone. C’est l’une des clés de succès de Facebook sur le mobile et Twitter veut aussi en profiter puisque pour lui aussi la majorité de ses utilisateurs s’appuie sur le mobile.

Twitter_220008Un autre format, « card » s’appuie sur une technologie maison et permet d’étendre un post pour avoir une vue plus importante. Il n’en demeure pas moins que l’interactivité reste encore limitée c’est pourquoi la technologie va être ouvert à des agences afin qu’ils puissent créer de nouvelles fonctions comme l’enregistrement, les sondage, le partage d’adresse email, le clic to call et aussi peut-être quelque chose qui ressemble au « clic to buy ».

Ces innovations sont bonnes et ne permettrons pas de rattraper Google et Facebook. De plus, la croissance du service s’essouffle : 20% en 2013 et moins de 10% en 2015. Seulement un américain sur 4 utilisera Twitter au moins une fois par mois en 2018.

 

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire