Les professionnels ont maintenant bien compris la force du retargeting grâce à un excellent travail effectué par un acteur comme Criteo. En effet, il faut optimiser ses chances de faire revenir sur son site 98% des internautes qui l’ont quitté sans acheter. Dans le même temps, l’ad exchange de Facebook a pris son envol, permettant depuis l’été 2012 de recibler des internautes sur le réseau social. Pourtant, le ROI sur FBX n’est pas encore acquis pour la majorité des sites de e-commerce, d’où ce livre blanc édité par Nanigans, qui donne une série de conseils pour optimiser leur vente et le ROI des leurs campagnes. On y retrouve quelques explications sur le fonctionnement de FBX, des approches qui fonctionnent, des études de cas, des comparaisons entre FBX et d’autres ad exchanges et, enfin, quelques meilleures pratiques pour maximiser le ROI. Voici les points essentiels à retenir :
1 – Utiliser des créa dynamiques
En effet, ces dernières permettent en moyenne de multiplier par 7 le taux de clic par rapport à une bannière qui contient un message générique. Il en résulte une hausse des vente de plus de 68% au cours des 24 premières heures, une baisse du CPC de 43% et un CPA réduit des deux tiers. Pas mal non ?
2 – Appuyez-vous sur un flux produit (product feed)
Le flux produit constitue le socle de toute campagne de retargeting, y compris sur FBX. Il permet de personnaliser le message publicitaire en fonction des intérêt et du parcours d’achat de l’internaute. Un petit truc, le format des images doit respecter le ratio 1.9:1 soit 1200×627 pixels… et ne me demandez pas pourquoi.
Dans l’étude de cas proposé par Nanigans, un site de ecommerce a vu le ROI de ses campagnes augmenté de 89%.
Ci-dessous, voici les principaux bénéfice de FBX par rapport aux autres ad exchanges :
Voici les trucs et astuces pour que vos bannières soient le plus efficaces possibles
Pierre Berendes
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