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Brexit : L’impact sur les investissements publicitaires de l’industrie automobile britannique

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BrexitParticulièrement touché par les incertitudes persistantes sur le Brexit, le secteur automobile britannique a considérablement réduit ses investissements y compris ceux consacrés à la publicité digitale.

D’après les prévisions d’eMarketer, le secteur automobile UK devrait dépenser 1,94 Mds de livres sterling (2,58 Md$) en publicité digitale cette année, soit 13,2 % de l’ensemble des investissements digitaux de la région, ce qui représente une diminution de 0,2 points par rapport à 2018. L’an prochain cette baisse devrait se poursuivre pour atteindre 12,9 %. De plus, bien que les investissements publicitaires alloués au mobile représenteront une part de 67,7%, il s’agit de la part la moins importante parmi les secteurs couverts par le dernier rapport d’eMarketer.

Ceci survient suite à une crise importante du secteur auto au Royaume-Uni en 2018 avec une baisse massive de la production de véhicules par rapport à l’année précédente. En outre, il y a eu 21 % de véhicules produits en moins entre mai 2018 et mai 2019 et la majorité des véhicules produits était destinée à des exportations dans l’UE. En l’absence d’accord sur le Brexit, les constructeurs ont en effet ralentit la production au UK. Toyota a notamment fermé son usine de Burnaston tandis que Vauxhall, constructeur britannique, a licencié une partie de ses salariés.

 Stéphanie Silo, d’après eMarketer

 

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