Twitter propose désormais à ses clients annonceurs une solution de retargeting, tout en n’appelant pas ça comme ça. La solution « Audience sur mesure » permettra à l’annonceur de délivrer son message auprès d’utilisateurs de Twitter qui auraient auparavant déjà démontré de l’intérêt pour la marque ou la catégorie de produits de l’annonceur, « même en dehors de leur navigation au sein de Twitter ».
Il suffira, expliquent-ils dans leur blog, que l’annonceur partage avec Twitter les informations qu’ils détiennent au sujet de l’utilisateur ciblé par l’intermédiaire des cookies. L’utilisateur recevra ainsi un tweet promotionnel avec le message de la marque. « Le résultat sera un message bien plus relevant pour l’utilisateur », conclut le post qui présente un certain nombre de résultats probants et positifs réalisés durant la phase test, ces derniers mois.
Pour son « Audience sur mesure » Twitter travaille avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick, and [x+1].
L.U.L.