Twitter cherche à faciliter techniquement aux annonceurs la possibilité de recibler des visiteurs et prospects sur le réseau social et le faire en interne. Tous les marketeurs ayant déjà créé sur la plateforme de Twitter des tags de mesure de conversion pourront les utiliser également pour recibler des audiences. Pour ceux qui ne l’ont pas fait encore, des tags pourront être créés directement à partir de l’interface de Twitter.
Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à la possibilité pour les annonceurs de proposer aux internautes ayant visité leurs sites de tweets publicitaires sur mesure lorsqu’ils sont sur le réseau social, ce qui est possible depuis décembre dernier. Sauf que là, la différence est que Twitter pourra lui-même générer le reciblage pour l’annonceur.
« Supposez qu’un magasin d’articles de surf souhaite utiliser Twitter Ads pour augmenter sa base de followers et générer du trafic sur son site et des conversions. Il souhaite montrer ses messages publicitaires à des enthousiastes du surf qui sont venus visiter son site récemment. Dès qu’il place un tag du site, Twitter peut matcher les utilisateurs ayant visité le site avec des comptes Twitter utilisant un cookie avec l’ID du navigateur », explique un communiqué. Le but est évidemment de rendre le message publicitaire le plus pertinent possible, augmentant ainsi les chances de conversion.
La solution a été testée avec une sélection d’annonceurs ces sept derniers mois.
Vie privée
Twitter informe que ses utilisateurs ne souhaitant pas que leurs données soient croisées par le réseau pourront l’en informer au sein de leurs préférences de respect de la vie privée. Le réseau est également membre de l’initiative Do Not Track, ce qui permet aux utilisateurs de s’opposer également à ce que leur ID soit fourni à Twitter.
LUL