Bien que Twitter ait perdu un total de 4 millions d’utilisateurs au 3ème trimestre 2018 vs le 3e trimestre 2017, les investisseurs de Twitter ont de quoi sourire. La société a récemment annoncé avoir enregistré un 4e trimestre consécutif de rentabilité et un chiffre d’affaires de 758,1 M$ au cours du dernier trimestre. Pour que cette tendance perdure, la plateforme devra toutefois œuvrer pour offrir une meilleure brandsafety aux marques et innover pour obtenir un meilleur engagement des utilisateurs.
Une hausse des revenus publicitaires en partie due à ses nouveaux formats
En outre, les recettes publicitaires de la société s’élèvent à 650 M$ soit une progression de 29% par rapport à l’an dernier. Ned Segal, PDG de Twitter a attribué cette hausse aux nouveaux formats publicitaires plebiscités par les annonceurs et à l’amélioration du ROI des campagnes.
Les engagements publicitaires ont augmenté de 50% d’une année sur l’autre grâce à une demande accrue, à de meilleurs taux de clics et à une combinaison des annonces vidéo, notamment de video website cards and video app card.
Le PDG de Twitter regrette néanmoins que les investissements des annonceurs dans les produits publicitaires de la plateforme ne soient pas plus élevés.
Les perspectives d’amélioration de Twitter
Pour maximiser la rétention et l’engagement, la plateforme sociale souhaite améliorer son expérience d’onboarding et proposer des notifications de meilleure qualité.
En outre, Twitter projette d’éliminer les comptes spammés et suspects à l’inscription. Une initiative qui devrait entre autres permettre de réduire la propagation des fake news et constituer un vecteur de croissance à long terme mais aussi favoriser les investissements des annonceurs.
Stéphanie Silo d’après AdExchanger