Turn, le fournisseur californien de plateformes d’achats sur les ad-exchanges (DSP) et de gestion des données marketing (DMP), vient tout juste d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Japon. « Il s’agit d’une nouvelle étape pour l’entreprise qui cherche à s’étendre sur la région Asie-Pacifique » selon Bill Demas, le CEO de Turn. En effet depuis l’année dernière la société est présente en Australie, à Singapour et à Hong Kong. Turn dispose aussi d’un data center à Hong Kong. Turn compte une cinquantaine de clients en Asie.
Akito Sato est nommé country manager pour le Japon. Cet ancien de Google Japon s’est occupé notamment du lancement de DoubleClick Ad Exchange, DoubleClick Search et DoubleClick Bid Manager. Il a géré un portefeuille de plus de 70M$ de revenus. L’équipe devrait rapidement s’agrandir avec des account managers. Akito rend compte à Cindy Deng, managing director, Asia-Pacific. Turn fait des efforts pour localiser sa solution pour l’adapter au marché local, non seulement pour la partie interface graphique en japonais, mais aussi pour être en phase avec les spécificités de ce marché. Pour ce qui est de la data Turn travaille avec Peer 39 et Proximic.
Le marché du RTB devrait représenter plus de 500 M€ en 2014 selon IDC, une sacrée belle opportunité.