True[X] Media innove encore et met au point avec l’agence Horizon Media des métriques pour des campagnes programmatiques qui risquent fort de plaire à beaucoup d’annonceurs : ne seront facturées que les impressions ayant généré un réel engagement de la part des consommateurs visés, que ce soit un clic, un coupon rempli, un partage ou like ou bien une vidéo visionnée.
True[X] Media était déjà spécialisé dans les campagnes avec uniquement des médias exigeant de l’interaction de l’utilisateur pour délivrer le contenu, ce qui l’a fait connaître entre autres pour échapper à l’action des robots et au fléau des fausses impressions. Il a été donc facile de franchir le pas vers des métriques privilégiant ces interactions. Le type d’engagement servant à la facturation peut d’ailleurs varier selon la tête du client, car c’est bien lui qui le choisit.
L’expérience des deux acteurs aura certainement des répercussions, car l’industrie presque toute entière reste encore cramponnée au CPM, ou coût par mille impressions, qui ne prend pas en compte l’engagement, mais le nombre de fois où la campagne est affichée.
Fin Mai, True[X] a d’ailleurs levé $6 millions auprès de ses investisseurs historiques, l’argent devant servir pour augmenter son réseau d’éditeurs premium participant à sa plateforme de publicité programmatique mesurée à l’engagement.
LUL