Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
BUY SIDE MESURE PERFORMANCE

The Trade Desk déploie OpenSincera : pour une transparence radicale des inventaires

Partager sur Linkedin

✅ Les faits

  • OpenSincera est une nouvelle API gratuite issue de l’acquisition de Sincera par TTD début 2025.
  • Elle fournit une vue en temps réel des impressions pub : nombre de formats, taux de rafraîchissement, densité, etc.
  • L’outil est pensé pour tout l’écosystème : éditeurs, agences, SSP, voire concurrents de TTD.

⚠️ Les enjeux

  • Révéler les zones grises : certains éditeurs pensent imposer un refresh à 30s… mais des overlay passent en 10s.
  • Standardisation par la transparence : The Trade Desk veut créer un référentiel objectif des bonnes pratiques supply.
  • Avantage stratégique : TTD reste le seul à capter les données de campagne réelles pour enrichir Sincera.

🔄 Les impacts

  • Gain collectif : si l’open internet devient plus propre, il peut regagner des parts face aux walled gardens.
  • Utilisation en interne : Sincera affine les algorithmes maison grâce à un accès complet aux performances live.
  • Fin du modèle freemium : Sincera n’a plus de clients externes. Juste un : The Trade Desk.

Comments are closed.