Une annonce passée sous silence, lors de la publication début décembre du ranking Deloitte des 500 entreprises technologiques aux plus forts taux de croissance au sein des pays EMEA pour 2015 : sans surprise, la plateforme française (et désormais européenne) de monétisation d’inventaire vidéo StickyAds.tv intègre cette année le classement pour la première fois de son histoire. Et si on prend en compte uniquement les secteurs de la publicité programmatique et de la data, un autre acteur français présent dans ce classement est l’agence 55, spécialisée dans les données marketing, classée en 300e position et affichant ainsi un taux de croissance de 341% sur la période 2011-2014.
StickyAds.tv est placée en 362e position grâce à une croissance de 294% sur la période 2011-2014.
« Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction et de représenter l’ad-tech française au sein de la zone EMEA. Aujourd’hui, l’international représente 40% de notre chiffre d’affaires » affirme Hervé Brunet, CEO de StickyAds.tv, dans un communiqué.
L’entreprise annonce son intention de recruter plus de 30 personnes pour soutenir son développement à l’international et prévoit de nouveau un taux de croissance à trois chiffres pour l’année prochaine.
La France très bien représentée
Ce classement positionne la France comme les pays au plus grand nombre d’entreprises à fort taux de croissance (87) sur le 28 pays sélectionnés, devant le Royaume-Uni (72), lui-même suivi de la Norvège (50) et des Pays-Bas (49 dont le vainqueur, Catawiki).
Le secteur des logiciels fournit plus de la moitié (52%) des rangs, suivi des médias (18%).
Le classement est disponible sur ce lien.
LUL
(Images: StickyAnds.tv et Deloitte.)