La plateforme supply side (SSP) PubMatic intègre désormais des deals ID et de l’inventaire en direct garanti automatisé, à travers une nouvelle API proposée dans un premiers temps aux utilisateurs des DSP DataXu, MediaMath, SiteScout, The Trade Desk et Turn pour le volet deals ID. Cette API unifiée fournira un panorama complet d’inventaires premium packagés que chaque éditeur voudra bien proposer.
« Nous avons vu un important développement des transactions d’achat média premium et en garanti, mais les annonceurs continuent de manager la plupart des achats directs manuellement. L’API de PubMatic pour le programmatique direct va nous permettre d’ajouter tous ces types de deals au sein de notre propre plateforme, améliorant l’accessibilité, l’efficience et l’effet d’échelle pour les marketeurs », déclare le VP de média global Open à MediaMath, Sam Cox.
En faisant usage de cette nouvelle interface, les acheteurs seront automatiquement connectés à une sélection d’éditeurs premium avec des offres de deals ID ou de direct garanti. Pour les éditeurs, PubMatic vante le fait que ce système leur permettra de rationaliser les processus de monétisation d’inventaire premium à des acheteurs courants mais aussi à de nouveaux candidats à travers une seule plateforme unifiée. Plus encore, pour ceux qui utilisent déjà la plateforme SSP ce sera une bonne manière de comparer l’évolution des CPM dans une logique de plus en plus holistique.
LUL