Après YouTube, c’est au tour de Snapchat de prendre de mesures concernant la sécurité du contexte de diffusion des messages publicitaires ou brand safety.
Plusieurs entreprises de mesure de la qualité des médias et de prévention contre la fraude publicitaire, parmi lesquelles DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat (récemment acquise par Oracle) annoncent avoir été sélectionnées par Snapchat pour travailler sur les protocoles et les technologies de brand safety du réseau social. L’objectif est de limiter les risques d’exposition des marques à des contenus douteux. Elles font partie du groupe « Snapchat Brand Safety Coalition » chargé de définir les meilleures pratiques de Snap et du marché.
Ces entreprises travaillaient déjà avec le réseau social afin de fournir aux annonceurs des mesures indépendantes des performances des campagnes. L’introduction du volet brand safety est donc la conséquence de l’inquiétude croissante des marques concernant les risques d’exposition de leurs campagnes près de contenus douteux. Récemment Advertising Age avait signalé que des publicités pouvaient être affichées juste après la diffusion de vidéos pornographiques sur Snapchat.
LUL
(Image: Shutterstock.)