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ANALYSE PROGRAMMATIQUE

Sizmek rachète le DSP mobile StrikeAd pour 11 M$

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La plateforme publicitaire Sizmek s’est lancé dans le programmatique depuis l’année dernière. Elle vient de renforcer son positionnement dans l’écosystème via le rachat du DSP (demand side platform) mobile StrikeAd pour un montant de 11.7 M$. Dans le détail Sizmek va payer 9.5 M$ en numéraire.  Pour le moment, les deux plateformes existantes vont rester séparées. Mais dans l’avenir, il ne restera qu’un seul DSP qui permettra de construire les bannières, gérer les données de ciblage, acheter le média et analyser les campagnes.

L’impact financier de ce rachat est une augmentation des estimations de revenus de 10 M$ pour cette année. Les projections sont comprises entre 188 et 193 M$.

 The addition of StrikeAd is expected to bolster Sizmek’s 2015 revenue by $10 million, per the earnings report. Sizmek is expecting 2015 revenue to be between $188 million and $193 million, assuming the StrikeAd transaction closes as anticipated. The deal is expected to be finalized by the end of May.

The StrikeAd deal is not Sizmek’s first mobile-focused ad tech acquisition. Last year, Sizmek acquired Aerify to add mobile tracking and retargeting to its platform.

 

Pierre Berendes

StrikeAd

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