Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

SEO-Mobile : ce qu’il faut attendre des changements de l’algorithme de Google

Partager sur Linkedin

google-mobile-tablt-search-ss-1920Demain 21 Avril, Google va modifier son algorithme ce qui va avoir comme conséquence de pénaliser toutes les entreprises qui ne sont pas tournées sur le mobile. Ainsi, les deux tiers des grandes entreprises américaines ne sont pas adaptées à cet environnement mobile alors que plus de 61% du trafic Internet y passe.

Alors ce qui va se passer c’est que les sites adaptés au mobile vont grimper dans les résultats. Bien sûr, cela va affecter uniquement les requêtes effectuées depuis un smartphone mais bon vous pouvez risquer de perdre dès demain le tiers de votre audience.

L’infographie ci-dessous de Sumall résume ce qu’il faut avoir en tête pour que son site soit adapté au mobile.

Pierre Berendes

HPwf5Zz

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Il est important de tirer la sonnette d’alarme pour toutes les entreprises qui n’ont pas pris la peine de considérer leur stratégie mobile. Mais cette mise à jour c’est aussi surtout une mise en adéquation avec les usages des internautes. Et c’est le point le plus important. Car si le trafic de votre site ne provient pas des mobiles (il peut y avoir encore quelques exceptions) voter référencement naturel ne sera pas affecté. Par contre, pour les autres, cela ne sera pas une surprise ! C’est une mise à jour importante mais surtout pas une surprise… Donc pas de panique !