Flurry, le spécialiste de l’analytique et de la publicité destiné aux applications mobiles souhaite prendre sa part du gâteau. L’entreprise américaine vient de lancer sa marketplace RTB. Elle souhaite offrir de nouvelles opportunités de monétisation de leur audience aux éditeurs. Aujourd’hui, Flurry Marketplace compte plus de 300 000 applications tournant chaque mois sur plus d’un milliard de smartphones et tablette. Autant dire que cela représente une part de marché monstrueuse. La combinaison des informations issues de l’analytique permet aux annonceurs de cibler des audiences précises et permet aux éditeurs de mieux valoriser leurs inventaires. Flurry a levé 25 M$ en 2012.
Cette nouvelle offre constitue un nouveau signal qui témoigne de la percée du RTB dans l’industrie du mobile. Il y a quelques mois, Jumptap avait aussi lancé sa propre place de marché publicitaire en temps réel. Le secteur est pourtant déjà bien occupé avec des acteurs comme MoPub, Nexage, Smaato ou Mobclix.
L’offre RTB de Flurry s’appuie sur sa plateforme de monétisation, AppSpot. Cette dernière combine les fonctionnalités de serveur publicitaire (ad serving), ad network et d’analytique. Ce qui constitue la force de l’entreprise, c’est la promesse de toucher 90% des terminaux mobiles sur les 5 continents.