La start-up indienne Vizury, spécialisée dans le retargeting à la mode Criteo, de qui elle se voit comme concurrente, vient de rendre publiques ses négociations en vue d’une levée de fonds de $20 M, prévue d’ici le mois de mars. L’opération aura comme leader le fonds Inventus.
Les ressources seront utilisées pour appuyer la croissance de l’entreprise en Chine et au Japon. Actuellement, la Chine compte pour 20% du chiffre d’affaires de Vizury. L’ambition de son manageur, le co-fondateur de Vizury, Chetan Kulkarni, est de faire évoluer ce marché à 50% de ses revenus dans les prochaines années.
L’entreprise mise également sur le mobile, puisque la base d’utilisateurs croît de manière vertigineuse en Chine comme en Inde et au Japon. A titre d’exemple, la place de marché indienne Snapdeal, promue par Ebay, compte actuellement 30% de son trafic généré par des utilisateurs mobiles. Et 20% des visites du plus important e-commerçant indien Flipkart sont réalisées à travers des appareils mobiles. « Malgré cette croissance, la vraie question demeure celle de savoir combien est vraiment converti en ventes. Et là c’est bien le marché chinois qui présente le plus important taux de conversion », explique Chetan Kulkarni.
Selon lui, son entreprise – évaluée à entre $ 60 et 70 M en Inde et générant un CA annuel de $ 20M – « aide à générer entre $ 300 et $ 400 M en ventes annuelles pour ses clients, comme Virgin Airlines et Yintai, entreprise chinoise d’e-commerce », les e-commerçants étant leur cible principale.
L.U.L.