Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Data Martech Non classé Outbrain Programmatique Société

Recommandation : Radio France signe un partenariat exclusif avec Outbrain

Partager sur Linkedin

RadioFrance_open

La plateforme mondiale de recommandation de contenu personnalisé Outbrain vient de signer un contrat d’exclusivité avec un partenaire de taille en France : Radio France. Le premier groupe radiophonique français utilise la technologie de la plateforme américaine depuis 2012. Il était donc presque naturel qu’il choisisse Outbtrain pour conclure cet accord de partenariat pluriannuel exclusif.

« Ce partenariat permettra à Radio France d’accroître son audience en utilisant Outbrain Amplify, mais aussi de mieux engager ses 6 millions de visiteurs uniques par mois en recourant à la technologie et aux puissants outils d’analyse en temps réel de la plateforme de Content Discovery », explique un communiqué.

Outbrain-openLe principal rôle d’Outbrain est celui de donner à découvrir aux internautes du contenu (et non pas de pubs…) de marques et d’éditeurs auprès d’un réseau de sites premium tiers affiliés qui diffusent des brèves et des liens sponsorisés circulant grâce à sa plateforme.

L’outil permettrait également l’opérer optimisation au sein même de chaque site éditeur en temps réel, en recommandant et en mettant en valeur le contenu suivant le profil de l’internaute engagé. Outbrain recommanderaient ainsi chaque mois 190 milliards d’articles et de vidéos à plus de 500 millions d’internautes dans 55 pays.

La technologie de l’entreprise continuera ainsi de recommander des contenus personnalisés (internes et sponsorisés) sur toutes les chaînes du groupe Radio France – France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’ – et sur l’ensemble des écrans desktop, mobile et tablette.

Voici quelques partenaires utilisant les outils et la technologie d’Outbrain : Le Monde, TF1, CNN, ESPN, Fox News, The Guardian, Slate, The Telegraph, Times of India et Sky News.

Outbrain est aujourd’hui présent dans cinq pays européens, dont la France, au Brésil, en Israël, Singapour, Japon et Australie.

(Images: Radio France, Outbrain.)

Laisser un commentaire