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Ratecard Days #30 : Virginie Leprat, Viewpay, les 5 points à retenir

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« ViewPay est une solution publicitaire digitale initialement positionnée sur la vidéo. Nous avons développé des offres en display, permettant aux internautes d’accéder à des contenus réservés aux abonnés ou payants, comme des articles de presse ou des items dans les jeux, en échange de la visualisation de publicités choisies. »

« Nous avons lancé l’AdBlock Wall pour aider les éditeurs à monétiser les audiences utilisant des bloqueurs de publicité. Les internautes doivent soit désactiver leur adblocker, soit regarder une vidéo publicitaire, permettant ainsi aux éditeurs de récupérer un jour de monétisation par mois en moyenne. »

« Bientôt, nous lancerons l’offre Consent Wall en réponse aux directives de la CNIL européenne. Cette solution offre aux utilisateurs le choix entre donner leur consentement ou regarder une vidéo publicitaire et aux éditeurs, une alternative en phase avec les directives européennes et différente de celle qu’ils utilisent aujourd’hui qui est « Pay » or « Consent ». 

« Nous avons passé un partenariat avec Xpln.ai pour mesurer l’attention générée par nos publicités. Nos formats génèrent 5 à 7 fois plus d’attention que les autres formats publicitaires, avec un taux de 93% d’attention au-delà de 5 secondes, contre 11,4% pour l’open web, tout en réduisant les émissions de carbone. »

« Nous allons lancer une offre AVOD (Advertising Video On Demand) en partenariat avec Streamlike, permettant aux éditeurs de débloquer des contenus vidéo de manière éco-responsable. Cette solution est destinée aux éditeurs disposant de web TV ou de contenus vidéo, offrant une chaîne publicitaire et de streaming durable. »

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