Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Martech Non classé Web to store

Quel intérêt pour les marques de « digitaliser » leurs points de vente en France ? (infographie)

Partager sur Linkedin

digitalisation-point-de-vente-france_open2

Quel intérêt pour les marques de « digitaliser » leurs points de vente ? Est-ce un investissement porteur en France ?

Digital Instore a souhaité faire le point des études existantes sur la question pour mesurer l’impact que ce type d’initiative peut susciter auprès des consommateurs français. On apprend à travers l’infographie ci-dessous que 90% des Français pensent que les supports interactifs permettent de mieux s’orienter, et qu’ils peuvent simplifier le parcours d’achat (pour 74% d’entre eux).

Alors que les points de vente physiques sont toujours préférés par les consommateurs au détriment d’internet, les études compilées ci-dessous permettent de se rendre compte vite que l’intégration des technologies à l’univers physique peut améliorer l’expérience d’achat, et, pourquoi pas ?, développer les ventes. Plus de détails ci-dessous.

infographie-digitalisation-points-de-vente-en-france

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Merci pour l’infographie ! Agrémenter le parcours d’achat en magasin des dernières innovations technologiques le rendrait sûrement plus intéressant pour les clients et permettrait de créer nouvelles expériences (je pense notamment à l’usage de la réalité virtuelle par exemple).
    En effet, les clients sont à la recherche du « meilleur des deux mondes » : la variété de choix que l’on peut trouver sur le web, un service disponible et le contact humain que l’on retrouve en magasin. Conjuguer efficacement ces deux aspects n’est pas une tâche aisée, mais s’engager sur cette voie permettra de fidéliser plus de clients sur la durée.