Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Quand les levées de fond se tarissent sur le marché de l’ad tech

Partager sur Linkedin

goldpotL’ad server, plateforme supply side et adexchange Open X aurait eu du mal à lever les $ 75 millions qu’elle aurait pourtant cherchés auprès des banques, selon l’information donnée par Business Insider. BI reconnaît que l’information est en quelque sorte démentie par Open X, sans citer le nom de celui qui a déclaré que l’entreprise n’est pas en ce moment en train de chercher des fonds de façon active.

Mais le site d’infos new yorkais insiste sur sa version, basée sur les témoignages de deux sources soi-disant bien placées. « On a eu pendant longtemps des rumeurs d’une possible entrée en bourse d’OpenX et elle a été placée 11ème sur notre ranking des entreprises de l’ad tech les plus convoitées cette année. Cela faisait sens que OpenX parte au moins explorer le marché », argumente Jay Yarow, auteur de l’article.

Ce qui est sûr, malgré son dynamisme et les différentes nouvelles offres proposées cette année, dont on vous a parlé récemment, l’ad server  n’a pas levée de fonds, ce qui n’a pas été le cas d’entreprises comme Turn ou MediaMath qui, elles, ont levé respectivement $ 80 millions et $ 73,5 millions. Soit parce qu’elle en effet n’a pas cherché. Soit parce qu’elle est arrivée peut-être avec un peu de retard au guichet…

queue for sugar

Lire ici l’article de Business Insider.

LUL

Laisser un commentaire