Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Programmatique Vidéo

Programmatique : la croissance de la vidéo mobile s’accélère

Partager sur Linkedin

vidéo

Les mobinautes sont de plus en plus nombreux à visionner des vidéos sur leur smartphones. Dans le même temps, la nature de la monétisation de la vidéo mobile évolue avec une croissance des investissements sur le programmatique.

Dans l’ensemble, les annonces vidéo mobile vendues en programmatique ont généré 19,93 Md$ de revenus en 2019 aux US et généreront 24,87 Md$ en 2020.  Elles ont également représenté 87 % du total des publicités vidéos mobile l’an passé.

Environ la moitié des investissements publicitaires en publicité vidéo mobile ont été captés par les annonces natives (essentiellement sur les réseaux sociaux), massivement vendues en programmatique. L’autre moitié des investissements ont été attribués aux annonces vidéo instream, notamment celles diffusées sur YouTube, Twitter, Snapchat et Facebook Watch, ainsi que sur les chaînes OTT premium telle que Hulu.

Bien  que les chaînes OTT et bon nombre d’éditeurs vidéo mobile-first vendent traditionnellement leurs inventaires en direct, ils intègrent progressivement des canaux programmatiques au sein de leurs échanges, avec par exemple des deals programmatiques garantis sur l’inventaire des services OTT premium.

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

 

 

 

 

Laisser un commentaire