Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
MESURE Non classé PROGRAMMATIQUE

Pourquoi Appnexus mise-t-il sur la technologie de mesure de la visibilité publicitaire d’Alenty ?

Partager sur Linkedin

appnexus-is-now-up-to-550-employees-and-still-hiringLa rachat d’Alenty par Appnexus va permettre d’intégrer la mesure de la visibilité publicitaire parmi les fonctionnalités de base de sa plateforme et peut-être demain de pouvoir opérer des campagnes non plus au CPM mais au CPV ou bien en fonction de la durée d’exposition du message publicitaire. En déterminant si un affichage publicitaire était effectivement vu par les utilisateurs lors de son apparition et sur quelle durée, le but est de garantir un réel retour sur investissement pour les acheteurs : que les revenus publicitaires ne soutiennent plus des sites qui servent des publicités non visibles ; que les éditeurs qui affichent des publicités visibles ne perdent plus d’argent au profit de ceux qui en affichent des non-visibles. 

« AppNexus a toujours défendu l’idée que l’amélioration de la publicité contribuerait à améliorer Internet ; le fait de pouvoir apporter aujourd’hui des solutions de mesure de visibilité publicitaire s’inscrit tout à fait dans cette démarche », déclare Brian O’Kelley, PDG d’AppNexus. « Alenty est un leader reconnu sur le marché des technologies de mesure de visibilité et nous comptons faire de leur produit une composante de base de la plateforme AppNexus ». 

Appnexus-new-offices-in-newyork« Nous sommes impatients de rejoindre l’équipe d’AppNexus, qui partage la même vision que nous et comprend parfaitement la nécessité que représente cette technologie puissante et utile pour notre secteur », a indiqué Laurent Nicolas, PDG et cofondateur d’Alenty. « Alenty a démarré en France, avant de devenir un véritable centre d’innovation en Europe, et prend aujourd’hui une envergure internationale en rejoignant AppNexus. Ce rapprochement constitue une formidable avancée pour le secteur, puisque notre objectif commun est d’améliorer la qualité des publicités sur Internet ».

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) et le Media Rating Council (MRC), en collaboration avec un groupe de travail composé de nombreux acteurs du secteur, ont récemment élaboré des recommandations comportant une définition de l’impression visible, c’est-à-dire lorsqu’au moins 50 % d’un affichage publicitaire est visible pendant au minimum une seconde. Selon Alenty, plus de la moitié des impressions publicitaires ne sont pas visibles sur la plupart des sites Internet. La technologie mise au point par Alenty, qui permet de mesurer 98 % des impressions publicitaires d’après un audit indépendant réalisé en 2013, est d’ores et déjà disponible sur la place de marché AppNexus Apps. Grâce à cette acquisition, la solution proposée par Alenty va être intégrée directement à la plateforme de base d’AppNexus. La première phase d’intégration produit côté AppNexus, qui comprendra un reporting en matière de visibilité, devrait commencer dans le courant de l’année.

Au cours de l’année 2013, le chiffre d’affaires d’AppNexus a considérablement progressé, grâce aux transactions publicitaires qui ont transité via sa plateforme mondiale pour un montant de plus d’un milliard de dollars. AppNexus a vu son activité en Europe augmenter de près de 140 %.

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire