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Petite comparaison d’une publicité à la télé, sur internet et dans la presse papier

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Pourquoi le print existe-t-il encore dans un monde passé au numérique ? La question mérite d’être posée. D’ailleurs l’infographie ci-dessous compare la publicité dans un magazine papier, sur internet et un spot de pub de 30 secondes à la télé. Que se passe-t-il ? Au final c’est la pub en ligne qui devrait gagner… Mais pourquoi n’est-ce pas le cas ?

Si une pub dans un magazine papier coute en moyenne 83% d’un spot TV, on se rend compte qu’il est 5 fois moins cher de montrer un spot publicitaire en utilisant internet.

Dans le même ordre d’idées, l’email n’est pas le premier canal d’acquisition chez les professionnels du marketing direct. Là encore c’est le papier qui est le roi.

C’est à n’y rien comprendre… Enfin si vous y parvenez, laissez un petit commentaire à la fin de cet article.

AM

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2 questions déja posées

  1. Bonjour,

    Une piste d’explication: Les 83% et 16% de la première infographie se réfèrent à l’efficacité (et non au prix comme l’indique l’article !) d’une publicité en print et en digital, comparée à celle d’un spot TV de 30s.

    En d’autres termes: une publicité papier reste 4x plus efficace que sa déclinaison digitale.

  2. Pourquoi le print existe-t-il encore dans un monde passé au numérique ? Tout simplement parce qu’à chaque canal son public.
    En ce qui concerne la pub sur du papier comme dans les magazines, c’est plus cher parce que, sémiotiquement, c’est plus réfléchi. En outre, les magazines se conservent, un grand avantage du papier par rapport au numérique.