Un nouvel ad exchange privatif vient de naître aux États-Unis : ‘TrustX’ est lancé par Digital Content Next (DCN) et inclut les marques média de 25 partenaires pour le moment, parmi lesquels ABC, Condé Nast, Hearst, NBCUniversal, The Washington Post, Meredith, ESPN, Vox Media et News Corp (propriétaire du Wall Street Journal).
Cette nouvelle place de marché publicitaire a été conçue « pour aider à restaurer la transparence de la chaîne de valeur de plus en plus compliquée de la publicité en ligne », indique le journaliste Jack Marshall selon des propos attribués au directeur exécutif de DCN, Jason Kint.
Selon l’article, l’ad exchange sera en mesure de garantir que les impressions vendues sont valides ainsi qu’une « transparence totale » au sujet des coûts de livraison des campagnes. Quant à la part de l’inventaire qui sera mise en disponibilité au sein de TrustX, tout dépendra des premiers tests et des conclusions qui en tireront les membres en comparant les performances obtenus aussi ailleurs avec d’autres ad exchanges avec lesquels ils travaillent déjà.
TrustX devrait être opérationnel début 2017. La technologie est fournie par Iponweb.
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LUL