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NFC : avec la techno iBeacon d’Apple Macy’s teste la publicité ultraciblée sur le point de vente

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Dans le chapitre comment dialoguer avec son audience mobile, Apple vient de lancer de nouveaux dés avec un premier grand magasin en phase test de sa technologie. Les consommateurs qui fréquentent les grands magasins Macy’s sont en effet les premiers à tester une nouvelle application mobile, sur Apple, qui permet à l’annonceur de leur envoyer des messages ultra ciblés en fonction de leur comportement sur place et de ce dont on sait de leurs préférences d’achat. Shopkick vient ainsi  de dévoiler l’application « shopBeacon » que l’entreprise  a développé pour la technologie iBeacon, qu’Apple a  intégré à l’iOS 7.

Macy'stest iBeaconiBeacon est une technologie Apple du type NFC (Near Field Communication, que l’entreprise n’a jamais voulu adopter), de communication sans fil qui utilise des signaux Bluetooth permettant de faire communiquer des périphériques à courte distance.

C’est ainsi que les terminaux actuellement installés dans deux magasins Macy’s (New York et San Francisco) sont en mesure d’envoyer des signaux aux clients au rayon près. Ils recevront ainsi des messages promotionnels en rapport avec les rayons et les étages où les utilisateurs d’iPhone se trouveront. De même, des rappels sur des produits que les consommateurs auraient indiqué qu’ils aiment leur seront envoyés dès qu’ils rentreront de nouveaux dans le magasin.

 Pour le cofondateur et PDG de Shopkick Cyriac Roeding, cette technologie présente l’avantage sur les systèmes de géolocalisation mobile de permettre une lecture bien plus précise du comportement du consommateur dans le magasin (au rayon près). Sans compter que les systèmes de géolocalisation fonctionnent, selon lui, parfois de façon éparse dans le magasin, en consommant fortement les batteries.

L.U.L.

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