Le marché de l’ad tech bouge en Asie avec la fusion de trois acteurs locaux pour former une nouvelle entité, une plateforme de publicité programmatique employant 130 personnes et agissant sur 5 marchés de la région du Sud-Est asiatique. CtrlShift vient ainsi de naître à Singapour, suite à la fusion du trading desk AdzCentral, de l’agence de publicité digitale Better Digital et d’Asia Digital Ventures. A ne pas confondre avec le bureau de consulting britannique de même nom spécialisé marketing et data !
CtrlShift sera un touche à tout sur le marché asiatique proposant aux marques et agences du search, des services de trading desk sur les ad exchanges (sur 12 langues) et sur d’inventaires vidéo, mobile, display et social d’éditeurs premium que l’ad tech serait déjà en train d’approcher, mais également une sorte de SSP ou bien d’ad tech partenaire d’éditeurs cherchant à monétiser leur inventaire en programmatique et avec une valeur ajoutée data. Lotame, comScore, Sizmek et TubeMogul sont d’ailleurs des partenaires officiels de l’ad tech. Côté inventaire, Spotify et Microsoft sont eux aussi montés à bord.
« Notre projet est de devenir l’acteur indépendant du programmatique, de l’ad tech et du conseil numéro 1, partenaire d’annonceurs cherchant à gagner en Asie » déclare le président de CtrlShift Reza Behnam, auparavant directeur général d’Yahoo en Asie du Sud-Est et membre fondateur et vice-président de l’IAB à Singapour, fondateur d’AdzCentral.
LUL