Mobsuccess, spécialiste de la publicité mobile et du drive to store, annonce avoir conclu un partenariat avec Integral Ad Science, leader de la qualité média et expert en visibilité publicitaire, pour mesurer la performance et la qualité de ses campagnes mobiles in-App.
Alors que le mobile capte aujourd’hui plus de 60% des investissements publicitaires en France (source : observatoire de l’e-pub du SRI avec l’UDECAM), la mesure de la performance des campagnes mobiles in-app est plus que jamais essentielle pour les annonceurs, et est parallèlement facilitée par la généralisation de l’adoption de l’OM SDK (Open Measurement Software Development Kit) .
En intégrant la solution IAS, Mobsuccess peut garantir aux annonceurs la visibilité de leurs campagnes publicitaires sur applications mobiles, ainsi que leur diffusion dans un contexte Brand Safe et pertinent auprès de personnes réelles, et non de robots (exclue toute autre forme de fraude publicitaire). Cette intégration témoigne de l’évolution des achats publicitaires du « mobile first » vers l' »app first » et de la nécessité pour les annonceurs de suivre sur le mobile les mêmes indicateurs d’efficacité et de performances que sur le web. Elle permettra aux marques (dont GIFI, client de Mobsuccess et adepte du drive-to-store), d’investir plus sereinement sur les inventaires mobiles in-app.
Les tous premiers résultats observés en Juillet 2021 montrent déjà une meilleure visibilité des campagnes opérées par Mobsuccess qui atteignent un taux de visibilité de 69% sur applications mobiles, soit 3 points de plus que la moyenne en France, selon le baromètre de la qualité média IAS du 1er semestre 2021. L’intégration de la solution d’IAS va permettre d’aller plus loin et d’optimiser davantage ces résultats, selon les préférences des annonceurs.
Reconnu par l’IAB comme l’un des principaux trading desk indépendants du marché français, Mobsuccess a acheté près de 2 milliards d’impressions publicitaires sur des inventaires principalement in-App en 2020.