L’éditeur scandinave Opera vient de lancer une nouvelle division, Opera Mediaworks destinée à la publicité sur mobile, la distribution du contenu et la monétisation des services mobiles.
Dès son lancement, Opera Mediaworks montre ses muscles regroupant plus de 80 000 sites et applications mobiles. Au total, Opera met à disposition un inventaire de 50 milliards d’impressions chaque mois ce qui correspond à 400 M$ de revenus publicitaires annuels pour les éditeurs. Opera Mediaworks a déjà séduit les plus grands : 20 des 25 plus grandes entreprises médias et 70% du Top 100 des annonceurs y est connecté. Au total, une audience de plus de 300 millions d’internautes est disponible chaque mois.
Avec plus de 237 millions d’utilisateurs de son navigateur mobile, Opera étend donc son empire dans l’univers de la publicité en ligne. La nouvelle plateforme de publicité en ligne, Opera Mediaworks Performance permet aux annonceurs de cibler l’audience qu’ils souhaitent toucher. L’outil s’appuie sur un ciblage et un tableau de bord accessible en temps réel. En associant AdMarvel (monétisation d’audience pour les éditeurs) et Opera Mediaworks Ad Exchange, l’éditeur européen offre une solution de bout en bout qui intégre la mise en relation, l’ad serving et les technologies d’enchères en temps réel (RTB). Opera permet aux éditeurs d’ouvrir leurs inventaires sur des ad-exchanges ouverts ou privés.