La plateforme de publicité digitale Undertone renforce ses capacités en rich media en achetant l’entreprise argentine Sparkflow. L’ad tech argentine, fondée en 2013, est un studio technologique de création et de diffusion de formats rich media en html 5, capable de délivrer des formats semblables pour une centaine d’appareils mobiles différents « avec des capacités uniques d’interactivité, social et vidéo » selon ce que nous apprend le communiqué annonçant l’acquisition.
On attribue à cette solution des résultats convaincants en termes d’une plus grande vitesse et d’une simplification du déploiement des campagnes sur différents écrans. Elle serait aussi équipée d’un outil permettant de pré-visualiser la création publicitaire sur environ une centaine de types différents d’écrans mobiles. Un tableau de bord permettrait l’analyse de l’impact des campagnes
Undertone fait du branding et de l’impact des créations et formats publicitaires son cheval de bataille aussi bien en environnement programmatique que traditionnel. Cet achat est donc logique. Selon les déclarations du directeur général d’Undertone, Corey Ferengul, cette acquisition entre dans un contexte plus global d’une stratégie d’investissements motivée par la certitude que seule l’innovation technologique appliquée aux créations publicitaires peut répondre désormais aux besoins des marques dans un environnement chaque fois plus fragmenté par une multitude d’écrans et de points de contact différents avec le consommateur.
Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés. Corey Ferengul a tout de même déclaré à adexchanger que l’achat a été réalisé pour « moins de $20 millions ».
LUL
Sources : Undertone (blog et communiqué) et adexchanger.
(Images : Sparkflow.net et undertone.com.)