Un guide de recommandations au sujet de l’usage des données de géolocalisation à l’attention des éditeurs qui cherchent à monétiser leur site ou application mobile. C’est ce que vient de publier l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et c’est une première.
Ce type de données se trouve parmi les principaux atouts et facteurs différenciateurs des appareils mobiles pour les campagnes publicitaires. Rien de plus précis et utile pour bon nombre d’annonceurs que de savoir où se trouve sa cible au moment de diffuser sa campagne, en vue de l’adapter et de la personnaliser.
Pour les éditeurs, le fait de proposer un inventaire classé en fonction de la localisation représente une nouvelle source de revenus valorisés, une meilleure connaissance au sujet de son audience et la capacité à fournir des mesures bien plus précises sur l’impact des campagnes dans les résultats des magasins physiques.
Ce guide est tout particulièrement destiné aux professionnels en charge des données chez des éditeurs pour les orienter sur les solutions existantes pour leur collecte et monétisation, tout en respectant l’expérience de l’utilisateur et sa vie privée.
Il est disponible sur ce lien.
(Images: IAB.)