Smart AdServer confirme son positionnement sur le marché du programmatique mobile. Avec plus de 5 milliards d’enchères mensuelles, l’entreprise affiche une croissance impressionnante : une progression de 400% de son chiffre d’affaires RTB Mobile entre le 4ème trimestre 2014 et le 1er trimestre 2015.
La très large diffusion du SDK Smart AdServer et sa technologie mobile web fournissent un environnement favorable à la diffusion fluide de tout type de campagnes programmatiques (MRAID, HTML 5, Video), enrichies en data et offrant des possibilités de ciblage très avancées aux acheteurs. “Nous fournissons ainsi aux éditeurs les armes pour optimiser la monétisation de leurs inventaires. Les prix proposés par les acheteurs sont 50% plus élevés que ceux observés en 2014 avec des fill rates en hausse ; par exemple, le taux de remplissage programmatique du format interstitiel mobile avoisine les 100 % avec des CPM pouvant dépasser les 10 euros », ajoute Cyrille Geffray, directeur général.
Ces performances sont rendues possibles grâce à une technologie unique intégrant dans un même algorithme de diffusion les campagnes directes et programmatiques. Autre facteur d’accélération des revenus : les deals programmatiques mobile que les éditeurs passent avec les trading desks, et sur lesquels Smart AdServer a été précurseur, connectant ainsi sa technologie à l’ensemble des DSPs mobile.
Pierre Berendes