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Meta accusé de contourner les règles de confidentialité d’Apple

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Une fois de plus (et certainement pas la dernière), Meta se retrouve au cœur d’un scandale révélant ses manquements en matière de confidentialité.

Le groupe est en effet poursuivi pour avoir mis en place une solution de contournement de l’App Tracking Transparency d’Apple* dans ses navigateurs in-app sur Facebook et Instagram.

En injectant son propre tracking dans son navigateur in-app, Meta aurait accédé à des informations liées à la navigation des utilisateurs sur des sites tiers (sans leur consentement préalable), et ceci de l’historique aux recherches effectuées, en passant par les mots de passe. 

Intégrée à iOS depuis avril 2021 (iOS 14.05), l’App Tracking Transparency (ATT) d’Apple destiné à protéger la vie privée des utilisateurs semble donner du fil à retordre à Meta. 

Cette fonctionnalité qui consiste à forcer les applications à demander le consentement des internautes avant de tracker leur navigation sur des apps ou sites tiers représente en effet un obstacle de taille pour le géant qui peine notamment à trouver une solution d’attribution viable dans cette nouvelle ère post-ATT. 

Ce dernier procès intervient après une série de problèmes de confidentialité qui risque de continuer d’éroder la confiance des annonceurs en la plateforme.

*source : eMarketer

Stéphanie Silo

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