L’IAB Tech Lab a récemment annoncé le lancement d’un programme de certification pour les éditeurs et plateformes respectant ses consignes en matière de mesure des podcasts, actuellement en plein essor.
Standardiser la mesure des podcasts
Ce programme de certification destiné à normaliser la mesure en publicité sur podcasts est basé sur les directives techniques publiées en décembre 2017 par l’IAB. Celles-ci proposent des critères spécifiques pour la mesure des téléchargements de podcast, des auditeurs et de la diffusion de publicité, tout en filtrant les demandes invalides.
Comme l’a souligné Dennis Buchheim, SVP & General Manager de l’IAB Tech Lab, bien que ce processus de certification n’élimine pas les écarts de mesure, l’obtention de la certification apportera une base de référence transparente et aidera les annonceurs à évaluer leurs achats.
Un processus complexe mais nécessaire pour s’affirmer sur le marché
Pour obtenir cette certification, les entreprises doivent passer par un processus complet et notamment travailler avec un cabinet d’audit externe. Certains éditeurs déclarent déjà agir en conformité avec les directives de l’IAB, toutefois, cette certification leur permettra de gagner en crédibilité sur ce secteur émergent et devrait également éclairer les annonceurs sur leur reach.
RawVoice /Blubrry et NPR, fournisseurs de services d’hébergement de podcasts sont les premières sociétés à avoir été certifiées.
Stéphanie Silo d’après AdExchanger