Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data Martech Non classé

Marketing Automatisation : Marketo veut lever 213 M$ sur le Nasdaq

Partager sur Linkedin

La bourse continue de séduire les entreprises dans le secteur de la publicité en ligne. Marketo n’est pas le dernier à céder aux sirènes du Nasdaq puisqu’il s’y est introduit en mai dernier. A l’époque l’action valait 13$ soit une valorisation de 540 M$ pour l’entreprise.

L’éditeur américain est spécialisé dans le domaine de l’automatisation du marketing. Selon la Securities and Exchange Commission, plus de 6 millions d’actions vont être proposées. L’entreprise est déjà cotée avec le sigle MKTO. Le prix des actions n’a pas encore été dévoilé mais il devrait être proche de 35,60$ (le cours de l’action de vendredi) ce qui représente une levée de fonds de 213 M$. Il s’agit d’une sortie des investisseurs historiques pour 90% des actions mises en bourse. Il n’y aura que 662 000 nouvelles actions qui représentent quelque 20 M$ d’argent frais pour l’entreprise dont la capitalisation boursière est désormais de 1,2 Mds $ soit deux fois plus qu’il y a 4 mois. Pourtant, le chiffre d’affaires est faible : 53 M$ en 2012 et 37 M$ sur les six premiers mois de l’année. Pire encore, elle a accumulé plus de 100 M$ de déficit sont 21,9 M$ pour le premier semestre 2013.


Ci-dessous une infographie sur l’univers de Marketo, l’automatisation du marketing en ligne

Laisser un commentaire