La vague d’offres d’inventaires aux publicités natives sur le mode programmatique ne cesse de déferler. Cette fois-ci c’est eBay qui annonce l’intégration d’une suite de formats natifs pour son inventaire mobile, selon The Drum. L’offre sera disponible sur les ad exchanges en 2015. Mais avant elle sera proposée dans le cadre des ventes en direct.
« Nous les appelons des applications natives d’écran d’accueil, et elles apparaîtront sur l’écran d’accueil de nos applications mobiles et donneront vraiment l’impression d’appartenir à la page », explique le responsable de publicité à eBay Phuong Nguyen, dans l’article.
L’objectif de les proposer en mode programmatique s’accorde à une stratégie plus large de vente de différents formats de publicités sur mobile sur ce mode, pilotée par Jean Baptise-Goux, responsable de programmatique à eBay.
Et qui dit programmatique, dit échelle, ce dont dispose eBay. Selon l’e-commerçant, ils auraient à ce jour 149 millions d’utilisateurs actifs, dont 4,6 millions sur mobile par jour, et leur année 2013 aura vu $20 milliards générés sur le mobile ( sur un total de $ 75 milliards) et 260 millions de téléchargements d’applications sur le monde.
LUL
1 question déjà posée
C’est une belle opportunité pour Ad Exchanges, cela va permettre d’augmenter le nombre et la diversité des publicités.