Twitter permet aux marques de diffuser des Tweets et des comptes sponsorisés auprès des utilisateurs avec un ciblage d’audience spécifique. Cette offre, appelée «tailored audience», permet aux annonceurs d’utiliser leurs propres données afin d’affiner leur ciblage et de diffuser davantage de publicités personnalisées via la plateforme Twitter.
Le régie Quantcast propose un libre blanc qui revient sur l’histoire de Twitter et les différentes de options offertes en matière de ciblage.
Tailored audience propose un moyen très efficace de communiquer avec vos clients via un message qui tient compte de leurs interactions précédentes avec votre marque. Vous pouvez affiner votre audience en utilisant plusieurs segments d’audience personnalisés, mais il est préférable de ne pas trop réduire la taille de l’audience afin de préserver son efficacité. Vous pouvez également optimiser l’efficacité des campagnes en excluant des audiences personnalisées spécifiques.
Voici quelques suggestions pour vous permettre de commencer à utiliser tailored audience. Toutefois, comme les résultats peuvent varier selon les segments, vous devez ajuster vos prévisions en conséquence, en définissant les objectifs en fonction des interactions prévues pour chaque segment d’audience.
1. Convertissez les clients existants en abonnés Twitter, en envoyant un Tweet sponsorisé uniquement à vos clients existants
2. Convertissez en clients les internautes qui abandonnent leur panier, en leur envoyant un Tweet sponsorisé proposant la livraison gratuite
3. Convertissez les clients inactifs en clients actifs, en leur envoyant un Tweet sponsorisé contenant une offre les incitant à revenir
4. Attirez les navigateurs mobiles dans votre boutique, en combinant le targeting géographique et le targeting d’audience et en envoyant un message personnalisé invitant l’utilisateur à visiter la boutique
5. Créez des ambassadeurs de votre marque en adressant un Tweet sponsorisé aux clients qui s’impliquent en twittant fréquemment
6. Attirez de nouveaux clients avec une offre dédiée au premier achat en excluant les clients existants et en ciblant les utilisateurs ayant un profil similaire à celui de vos meilleurs clients
Vous pouvez télécharger le livre blanc ici.
Pierre Berendes
Follow @berendes