Le spécialiste israélien Kenshoo ne cache plus ses ambitions. Pour son introduction en bourse l’an prochain aux USA, la firme mise sur une valorisation record de 750 M$ selon son Chief Executive Officer, Yoav Izhar-Prato dans une interview à Bloomberg.
La question pour Kenshoo n’est pas de devenir une entreprise publique (quotée) mais plutôt de savoir quel sera l’accueil des marchés. Pour le moment, la firme de Tel Aviv collabore avec ses investisseurs (Sequoia Capital Operations et Bain Capital Ventures) pour ouvrir son capital. Kenshoo ne sera ni la première ni la dernière firme israélienne à arriver sur les marchés financiers américains. En effet, Mobileye NV est devenu en Juillet dernier la plus important IPO pour une firme israélienne avec une valorisation de 1 Mds $.
Kenshoo n’est pas toute jeune. La firme opère sur le marché de la ad tech depuis 2006 et compte parmi ses clients Accor, eBay, Wal-Mart ou Target. Son chiffre d’affaires 2014 devrait être compris entre 50 et 100 M$. Sur le plan capitalistique, Kenshoo a déjà levé un total de 50 M$.
Pierre Berendes