L’inventaire de Twitter sera désormais disponible pour les annonceurs sur les ad exchanges à travers la plateforme DoubleClick, selon ce que Google a annoncé récemment. Sa plateforme DSP leur permettra d’acheter des tweets promotionnels et de les diffuser sur environnement mobile (web et in-app) et desktop.
« Nous allons également rendre plus facile la mesure de la performance de leurs campagnes de publicités sur Twitter directement sur la plateforme DoubleClick», informe le responsable produit à DoubleClick Payam Shodjai.
Le CEO de Twitter Dick Costolo informait à adexchanger récemment que ce nouveau partenariat permettra de servir du contenu aux personnes à tout moment, qu’elles soient connectées ou non sur Twitter.
L’annonce semble saluée par le marché notamment par le fait que l’attribution sera encore mieux mesurée, ce qui servira de contrepoids à une présence de plus en plus hégémonique de Facebook sur ce marché de la publicité sociale et mobile.
Google serait ainsi en train de finaliser encore les ajustements techniques nécessaires à la proposition de l’inventaire de Twitter sur sa DSP.
LUL