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ANALYSE DATA Non classé PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Les revenus de la pub programmatique multipliés par 3 d’ici 2020 : 100 Mds dans 5 ans

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money-dollar-bills-401k-2012-flickrUne nouvelle étude vient confirmer la croissance vertigineuse du secteur de l’ad tech. Les revenus du secteur devront être multipliés par trois d’ici 2020, passant d’environ $ 30 milliards cette année à plus de $100 milliards en 2020, selon Technology Business Research (TBR).

real-time-bidding« Les marketeurs et les agences sont en train de migrer vers l’ad tech pour planifier, exécuter et optimiser leurs campagnes digitales sur tous les canaux », déclare l’analyste senior de TBR Seth Ulinski. Selon TBR, les utilisateurs finaux sont en train de stimuler les investissements dans l’ad tech visant plus de performance, de l’efficacité et de maîtrise du big data.

Ce « marché fragmenté » serait aussi en train de quitter le modèle de services gérés pour celui de SaaS, soit des abonnements permettant aux marketeurs de se servir et piloter eux-mêmes des plateformes à distance.

Le bureau de consulting a ainsi lancé sa première analyse benchmark en étudiant 20 acteurs du marché, dont Adobe, AppNexus, Criteo, Turn, Google et Rubicon classés selon le type de plateforme (DSP, ad exchange, DMP etc.). Ces fournisseurs de technologie sont analysés selon leurs performances et par zone géographique, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

LUL

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