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Les recettes d’un bon contenu viral…

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virtual-currencyLe partage de contenu fait partie intégrante de la vie moderne : toujours plus de contenu, toujours plus de sources, toujours plus de gens et toujours plus rapide. Cette activité de partage n’est pas le fait de s’engager avec le contenu, mais de partager avec d’autres personnes, avec le contenu comme principal véhicule de cet engagement. Aujourd’hui le partage joue un rôle essentiel dans la découverte et la gestion des informations. Alors, comment vous faites ?

La plupart des gens rejoignent les réseaux sociaux pour interagir avec des gens qu’ils connaissent, pas avec une marque. Les médias sociaux favorisent une mentalité de groupe. La grande majorité de partage de médias sociaux est motivé par l’égoïsme – partager quelque chose de drôle ou une information améliore votre capital social  et votre réputation. Le New York Times et Insight Group ont cherché à déterminer ce qui motive les gens à partager du contenu en ligne.

Dire que quelque chose est viral signifie qu’un contenu a été largement partagé. Le contenu peut être un blog , un article de presse, une photo ou une vidéo, mais il doit faire réfléchir, être controversé ou assez drôle pour les gens se sentent l’envie de parler ou de le partager via les réseaux sociaux. Pour de nombreux créateurs de contenu , la viralité est un objectif majeur. L’infographie ci-dessous de Pro-Blogger permet de comprendre la viralité d’un contenu marketing.

 

Pierre Berendes

Source : Social Media Today

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