On en parle de plus en plus : les newsletters diffusées par les médias premium aux adresses e-mail de leurs abonnés tout comme par les marques à leurs clients deviennent désormais autant d’inventaires que l’on peut monétiser de manière automatisée.
En France, la société ividence s’est lancée dans ce marché de la monétisation programmatique de newsletters d’éditeurs premium et de marques à leurs bases CRM. Aux États-Unis, LiveIntent vient d’annoncer la conclusion d’une alliance stratégique avec Rubicon Project.
LiveIntent revendique un réseau de 1400 éditeurs premium diffusant des newsletters par e-mail à 145 millions de personnes. Cet inventaire sera désormais proposé via une place de marché privative de Rubicon Project.
Le PDG de LiveIntent défend dans un communiqué qu’à l’instar des réseaux sociaux, où les audiences sont loguées, le canal emailing confère beaucoup de précision à la mesure des performances et à l’attribution sur mobile et desktop. « Le message est lié à une personnelle réelle et non à un appareil », affirme-t-il.
LUL
(Images : Shutterstock et LiveIntent.)