Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Mobile Non classé

Les Italiens champions du mobile en Europe

Partager sur Linkedin

640px-Italy_12.68449E_42.33265N

En matière d’utilisation d’appareils mobiles, au détriment des connexions fixes à Internet mais aussi des lignes téléphoniques fixes, l’Italie serait loin devant ses voisins européens, nous rappelle eMarketer en analysant les chiffres publiés par l’Ofcom, l’office de communications britannique.

eMarketer_Italie_mobileIl est vrai que les Italiens sont à peu près au même niveau d’utilisation hebdomadaire de smartphones et d’appareils mobiles (89%) que les Allemands (86%), les Français (85%), les Suédois (86%), voire même derrière les Espagnols (91%). Mais ils sont beaucoup moins nombreux à se connecter sur Internet via un canal fixe : ils seraient 68% contre 84% en France, 79% au Royaume-Uni et 76% en Allemagne ou en Espagne.

Dans l’autre sens, ils sont plus nombreux à se connecter sur Internet via leur smartphone : plus de la moitié des adultes (51%) accèdent à Internet via leur téléphone mobile en Italie au moins une fois par semaine, contre 49% en Espagne et seulement 33% en France, 32% en Allemagne ou la Suède.

Les Italiens sont aussi moins nombreux à se servir de lignes fixes pour téléphoner : 60% contre 78% en Allemagne, 70% en Espagne et 68% en France, sachant que sur ce point les Suédois sont bien « plus forts », 34% d’entre eux seulement faisant toujours usage des lignes fixes.

Ces chiffres se réfèrent à l’activité média hebdomadaire d’adultes en octobre 2015 mesurée par l’Ofcom.

Lire ici l’analyse d’eMarketer.

 

LUL

Laisser un commentaire