Vous avez dit Noël ? Vous êtes très en retard ! Étudier à l’avance tous les éléments d’une campagne saisonnière est le premier aspect qui doit être pris en compte par un marketeur qui souhaite la réussir, affirme Marketo. C’est évident c’est vrai, mais lorsque l’on creuse on se rend compte que beaucoup d’aspects concurrent à une campagne saisonnière réussie. La plateforme de marketing digital a eu le mérite d’en présenter les principaux dans un livre électronique intitulé « 8 steps to creating an effective Holiday Marketing Campaign« .
Marketo a élu huit étapes que tout marketeur devrait respecter pour réussir sa campagne. Ce sont des informations somme toute utiles, qui tombent au bon moment. Par exemple, chaque jour de fête de l’année n’est pas nécessairement une occasion de campagne, d’autres auxquels on ne pense pas nécessairement peuvent représenter le meilleur moment ! Tout ceci doit être fait en phase avec son audience que l’on doit connaître dans les moindres détails et que l’on doit segmenter suivant son positionnement dans le cycle de vie client… Sans parler d’une expérience personnalisée, d’un media planning multi-canal, etc.
LUL