Les entreprises qui n’exploitent pas encore le mobile pour leurs actions marketing doivent vite se réveiller: il s’agit de l’écran le plus utilisé au monde, et qui de surcroît remplace les plateformes traditionnelles.
Spécialisée dans ce secteur, la plateforme d’analytique AppAnnie nous le rappelle: le temps passé sur des applications mobiles dans le monde a plus que doublé pendant les deux années suivant le 1er trimestre 2014. Sur la même période, on constate l’augmentation de la durée moyenne d’utilisation d’applications pour chaque individu, de 25%. De même, les interactions au sein de chaque application durent plus longtemps et se complexifient.
Suivant cette logique, les smartphones sont désormais utilisés en priorité pour toute sorte d’activité importante et cette tendance se vérifie dans le monde entier. Dans certains pays, comme aux Etats-Unis, il est aussi le moyen privilégié pour la consommation de vidéos.
« Nous sommes arrivés à un point de bascule dans les marchés développés, et la rupture est déjà consommée dans les marchés émergents. Les anciennes plateformes et les canaux traditionnels ne jouent plus de rôle moteur », indique AppAnnie.