Un programme de certification de lutte contre la fraude a été lancé aux Etats-Unis par le Trustworthy Accountability Group (TAG). Il va « couronner » avec un label tout acteur de la chaîne de valeur publicitaire souhaitant en bénéficier (parmi acheteurs, vendeurs et intermédiaires) qui réponde à des critères rigoureux anti-fraude, établis par le TAG.
« Les participants de la chaîne de valeur publicitaire numérique peuvent désormais poser une simple question pour vérifier si leurs partenaires ont pris les mesures nécessaires pour combattre la fraude publicitaire : êtes-vous certifié contre la fraude par le TAG ? », commente le directeur-général de l’initiative Mike Zaneis.
Le TAG est une initiative de L’Association des Annonceurs Nationaux (ANA), de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et de l’Association Américaine d’Agences de Publicité (4A’s) pour combattre la fraude et le piratage en ligne. Il réunit des poids-lourds de l’industrie de la publicité, parmi les éditeurs, les annonceurs et les fournisseurs de solutions et de technologie.
De nombreuses entreprises fournisseurs de technologie et agences se sont déjà portées candidates à participer à ce programme de certification contre la fraude, à savoir : Amobee, AppNexus, Collective, comScore, DoubleVerify, Dstillery, engage:BDR, Exponential, Forensiq, Horizon Media, Index Exchange, Integral Ad Science, Interpublic Group, MediaMath, Moat, ndp, News Corp, Omnicom Group, OpenX, Publicis Worldwide, RhythmOne, Rocket Fuel, Rubicon Project, Sociomantic Labs, sovrn, SpotX, TubeMogul, White Ops, WPP, Yahoo, et Zemanta.
LUL