Après le Royaume-Uni c’est aux États-Unis que l’on constate que plus de la moitié (51%) des recettes publicitaires digitales en 2016 ont été captées par le mobile. C’est une première.
Le marché est dynamique outre-Atlantique, avec un bilan record de 72,5 milliards de dollars, soit 22% de plus qu’en 2015. La hausse du mobile d’une année à l’autre a été de 77%. Ces chiffres sortent du rapport sur les recettes publicitaires 2016 de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) réalisé par PwC US.
Vidéo
Les investissements en vidéos publicitaires ont atteint le montant record de 9,1 milliards de dollars, ce qui a représenté une progression de 53% en 2016. Cette hausse est encore plus phénoménale quand évaluée sur le mobile seul, soit 145%. Pour Randall Rothenberg, président de l’IAB aux États-Unis, nous avons quitté la logique du « mobile first » pour véritablement embrasser celle du « mobile only« .
LUL
(Image: Shutterstock.)