La solution de header bidding sur le serveur proposée par Amazon est de loin la plus utilisée, comparée aux autres wrappers serveur à serveur du marché (la semaine dernière on vous faisait part de l’annonce d’intégration de SpotX à Amazon pour le header bidding d’inventaires vidéo justement).
Avec 17,6% de taux d’adoption « Amazon Transparent Ad Market » est loin devant Media.net (1,5%), Purch (1,4%) et Prebid (0,4%). Ce dernier est en revanche le wrapper le plus utilisé par les éditeurs qui adoptent le header bidding sur leur propre page (et non sur le serveur).
ServerBid, fournisseur d’une solution de header bidding sur le serveur lui-même classé avec 0,3% devant SpotX (0,2%), revient avec une analyse de l’état du marché de l’offre programmatique, après avoir dévoilé en septembre la première édition de son index de header bidding, sorte de classement de l’adoption de ce type de solution par les éditeurs.
Quant au classement des SSP les plus consultées dans le cadre du header bidding, il reste pratiquement le même qu’en septembre sauf pour Rubicon, qui a perdu une place au profit de Criteo. Vous en trouverez tous les détails ici.
Outre l’intérêt a priori évident de l’offre d’Amazon – qui inclut ses données propriétaires issues des comportements de recherche et d’achats de ses clients – l’outil est réputé facile à manipuler par les éditeurs et notamment pour ce qui est de l’intégration ou l’exclusion d’autres plateformes SSP, ou encore pour la bascule entre le header sur la page ou sur le serveur.
Vous trouverez ici une analyse très complète du header bidding d’Amazon ainsi que des » pour » et des « contre » des solutions sur le serveur.
LUL
(Image: Shutterstock.)